civitai

Civitai : Créez des images avec l’IA

Si tu cherches à créer des images à partir de textes grâce à l’IA, tu es au bon endroit. Nous allons parler d’un outil open source qui te permet de faire exactement cela. Il s’agit de Civitai, une plateforme qui offre une multitude de fonctionnalités pour transformer tes requêtes textuelles en images.

Qu’est-ce que Civitai ?

Civitai est une plateforme open source qui te permet de créer des images à partir de textes grâce à l’IA. Elle offre une variété de fonctionnalités pour personnaliser tes images et même monétiser ton contenu.

civitai ia
civitai ia

Fonctionnalités de Civitai

  • Entraînement de modèles : Civitai propose de nombreux modèles communautaires pour donner un style particulier à tes visuels et te permet d’entraîner les tiens.
  • Monétisation de contenu : Civitai donne la possibilité aux créateurs de modèles et d’images de les monétiser sous la forme d’un abonnement communautaire.
  • Prompting négatif : Les requêtes textuelles te permettent de donner tes instructions et définir différentes caractéristiques graphiques, avec la possibilité d’en exclure certaines.
  • Galerie de modèles : Les créations des membres de la communauté Civitai peuvent servir d’inspiration, grâce au filtrage précis des images par catégories.

Comment utiliser Civitai ?

Pour utiliser Civitai, tu n’as besoin que d’un compte gratuit sur la plateforme.

Une fois connecté, tu peux accéder au générateur et commencer à créer des images en quelques secondes.

Accéder au générateur

Une fois connecté à Civitai, tu remarqueras un petit bouton bleu « Create » en bas à droite de l’écran sur toutes les pages. En cliquant dessus, le générateur s’ouvre depuis la droite de l’écran.

civitai ai
civitai ai

Générer des images

Pour générer des images, Civitai a essayé de rendre les choses aussi simples que possible.

Les paramètres avancés ont des valeurs prédéfinies que tu n’es pas obligé de modifier pour obtenir de bons résultats.

Restrictions et limitations

Actuellement, le générateur ne fonctionne qu’avec les ressources basées sur Stable Diffusion 1.5; il n’y a pas encore de support SDXL – mais cela changera prochainement.

Controverses autour de Civitai

Il est important de noter que Civitai a été au centre de controverses récentes.

La plateforme a été accusée d’avoir généré de la pornographie impliquant des mineurs. En réponse à ces accusations, Civitai a mis en place des filtres de modération pour prévenir la création d’images préjudiciables.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut