date et heures sur make

Gérer date et heure sur Make en quelques clics

Maîtrise les formules de date sur Make

Salut ! Aujourd’hui, on plonge dans le monde de Make pour apprivoiser les formules de date. Que tu sois débutant ou déjà à l’aise avec l’outil, tu vas voir, c’est un jeu d’enfant.

Créer une date de base

Commence par créer un set variable dans ton module tools. Nomme ta variable « date de base » et en valeur, mets now pour obtenir la date et l’heure actuelles. Lance ton scénario et magie, la date s’affiche !

Modifier le format de la date

Crée une seconde variable pour la transformation. Appelle-la « date modifiée ». Là, tu vas utiliser la fonction Format date. C’est ici que tu vas pouvoir personnaliser le format de ta date.

Comment ça marche ?

  • Intègre ta « date de base » dans la première partie de la formule.
  • Dans la seconde partie, définis le format que tu souhaites. Par exemple, « DD/MM/YYYY » pour le jour, le mois et l’année.
  • Tu peux même ajouter l’heure avec « HH:mm » et préciser le fuseau horaire.

Tester avec des exemples concrets

Imagine, tu veux juste afficher le jour. Mets « DD » et lance ton scénario. Tu verras s’afficher le jour en cours. Ajoute des éléments comme des points, des espaces ou même des emojis pour personnaliser ta date.

Manipuler le fuseau horaire

En ajoutant « Europe/Paris » à la fin de ta formule, tu spécifies le fuseau horaire. C’est super utile si tu travailles avec des dates dans différents pays.

Les possibilités sont infinies

Make te permet de manipuler les dates à ta guise. Tu peux ajouter ou soustraire des jours avec « add day » ou « subtract day ». Tu peux même obtenir un timestamp si c’est ce dont tu as besoin.

Si tu veux aller plus loin et devenir un pro des formules de date sur Make, je t’invite à cliquer sur ce lien : découvre toutes les astuces.

Rejoins la communauté sur Youtube pour ne rien rater des nouveautés et des tutoriels qui te feront gagner un temps précieux !

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut