décomposition sémantique gpt 4

Décomposition Sémantique Extrême avec GPT-4

Aujourd’hui, on va parler de la décomposition sémantique extrême avec un exemple concret. Tu te demandes sûrement ce que c’est ? Ne t’inquiète pas, je vais tout t’expliquer.

Qu’est-ce que la décomposition sémantique extrême ?

La décomposition sémantique extrême, c’est une méthode qui permet d’analyser en profondeur le sens d’un texte, ici des tweets. On va prendre un tweet, le décomposer pour en comprendre le sens, les sous-entendus, le ton, etc. C’est un outil puissant pour comprendre ce qui fonctionne sur Twitter, quels sont les tweets qui cartonnent et pourquoi.

Comment ça marche ?

Pour faire simple, on va utiliser une extension Chrome qui s’appelle Tweet Hunter X. Cette extension va nous permettre de récupérer les tweets qui ont le plus marché sur un profil Twitter. Ensuite, on va utiliser un outil d’intelligence artificielle, Chat GPT, pour décomposer ces tweets et en comprendre la sémantique.

Exemple concret de décomposition sémantique extrême

On va prendre l’exemple d’un compte Twitter qui cartonne. On récupère ses meilleurs tweets grâce à Tweet Hunter X. Ensuite, on va demander à Chat GPT de décomposer la sémantique de ces tweets. Et là, c’est magique ! Chat GPT va nous donner une analyse détaillée de chaque tweet : le thème principal, le message implicite, le ton, etc.

Et après ?

Une fois qu’on a cette analyse, on peut l’utiliser pour améliorer nos propres tweets. On sait ce qui fonctionne, on sait ce qui plaît à l’audience. On peut alors rédiger des tweets qui vont cartonner à leur tour.

Et si on allait plus loin ?

Et si on utilisait cette décomposition sémantique extrême pour autre chose que des tweets ? Par exemple, pour rédiger des articles de blog ? C’est possible ! On peut demander à Chat GPT de rédiger un article de blog à partir de l’analyse sémantique qu’il a faite. C’est un moyen efficace de produire du contenu de qualité, qui va plaire à ton audience.

Un dernier mot

La décomposition sémantique extrême est un outil puissant pour comprendre ce qui fonctionne sur Twitter et améliorer ses propres tweets. Mais c’est aussi un outil qui peut être utilisé pour d’autres types de contenu, comme les articles de blog. Alors, prêt à l’essayer ? Rejoins la communauté sur Youtube pour en savoir plus !

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut